request.original_url.present?

Promo colo

Publié le janvier 11, 2017 par kidsvacances

Promo colo

Vous souhaitez réserver une colonie de vacances, un mini-camp ou un séjour linguistique pour votre enfant mais vous trouvez que les prix sont hors de votre portée ? Voici quelques astuces afin d'obtenir des promotions.

Réserver son séjour en avance

Prenez le temps de regarder les activités proposées par les organismes de séjour sur internet. Il y en a pour tous les goûts : détente, sport, immersion culturelle, initiation linguistique... N'hésitez pas à contacter les associations ou les clubs en question afin d'en savoir plus. Par la suite, sachez que vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de remise sur votre séjour si vous réserver suffisamment tôt, soit en moyenne 6 à 9 mois en avance.

Les aides de votre région

Malgré tout, s'il vous est strictement impossible de réserver votre séjour suffisamment tôt pour des questions financières, vous pouvez solliciter des aides auprès du conseil général de votre région, de la mairie et de l'établissement scolaire fréquenté par votre enfant. Des chèques vacances sont également disponibles chaque année. Le montant est calculé selon le quotient familial. 

Promo colo

La liste VACAF et les associations caritatives

Si votre situation ne s'améliore pas, n'hésitez pas à solliciter une aide de la part de la CAF. Elle bénéficie d'une liste d'établissements partenaires avec des prix réduits pour que petits et grands puissent profiter de leurs vacances, seuls ou en famille. Les démarches doivent être faites en début d'année, en général dès le premier trimestre.  Certaines associations caritatives proposent aussi des séjours pour les familles les plus démunies financés par les donateurs.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *