request.original_url.present?

Prix colonie de vacances

Publié le décembre 25, 2016 par kidsvacances

Prix colonie de vacances

De plus en plus de parents pensent à envoyer leurs enfants en camping ou en colonie de vacances. Au bord de la mer en Vendée, en forêt ou en montagne dans une autre ville, les offres de ce genre ne manquent pas en France. Plusieurs associations et organismes offrent des aides financières aux parents qui ont des difficultés à envoyer leurs enfants en vacances. Car il est vrai que le prix des colonies de vacances a changé aujourd'hui.

La popularité des colonies de vacances aujourd'hui

Ces dernières années, la colonie de vacances reprend du succès auprès des parents et des enfants. Ce type d'expérience permet aux enfants d'avoir des souvenirs inoubliables de leurs vacances, mais aussi de rencontrer de nouveaux amis.

Dans un forfait établi à l'avance, les enfants pourront bénéficier d'un accompagnement à la plage ou la piscine, l'initiation et la participation à des activités sportives ou encore la découverte de la nature. L'existence des aides VACAF peut alléger les dépenses des parents qui veulent envoyer leurs enfants en colonie.  

Combien pour partir en colonie de vacances ?

Le coût d'une semaine en colonie de vacances est en moyenne de 400 à plus de 600 euros à raison de 40 à 63 euros par jours. Mais bien sûr, cela dépend de la distance entre le village de l'enfant et le site de la colonie de vacances. Le confort et les activités qui seront pratiquées durant le séjour influent également sur ce montant.

Ce chiffre peut même baisser à 15 euros par jours pour les mini camps ou les campings près du domicile de l'enfant. Pour les colonies de vacances à l'étranger, comme la Bretagne, Londres ou d'autres, le chiffre peut arriver à 115 euros par jours. Ces séjours durent au minimum 15 jours. Avant d'envoyer un enfant en colonie de vacances, les parents doivent penser à beaucoup plus que les frais d'inscription. Il y a aussi le prix du trousseau de l'enfant, l'achat d'objet souvenir ou le prix des visites des musées et parcs.  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *