request.original_url.present?

Mini camps été

Publié le décembre 09, 2016 par kidsvacances

Mini camps de vacances

La rentrée 2017 approche à grand pas . Pourtant, nous aimerions tous rester en vacances. Il est toujours possible de penser aux prochains mini-camps pour vos enfants

Quelle est la différence entre un mini-camp et une colonie de vacances ? 

Un mini-camp dure en moyenne une semaine et a pour objectif d'initier vos enfants à un thème qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de côtoyer au quotidien. Cela peut être autour du cirque, du théâtre, des sciences... Plusieurs activités ludiques sont proposées autour du thème central du mini-camp. Afin de rapprocher au maximum le contact avec la nature et le changement, les mini-camps se déroulent le plus souvent sous tente avec le traditionnel feu de camp et des sorties découverte.

Je peux y inscrire mon enfant même s'il est tout jeune ?

Il est tout à fait possible d'inscrire votre enfant dans un mini-camp dès l'âge de 5 ans. Ceux-ci sont organisés par groupes avec des thématiques et des activités adaptables selon l'âge de chacun. Par exemple, il existe des mini-camps spécifique aux plus jeunes tandis que d'autres sont typiquement réservés aux adolescents. 

Mini camps de vacances

Où et quand me renseigner ?

Prenez le temps de regarder les sites internet des associations, clubs et mairies proposant des mini-camps. En général, ils regorgent d'informations clés afin de savoir si le mini-camp peut convenir ou non à votre enfant. De plus, il existe des forums à ce sujet. En général, les inscriptions pour l'été débutent en début d'année. Il est donc important de vous renseigner au plus tôt afin de bénéficier d'offres promotionnelles mais aussi d'aides de la part de la CAF ou encore du Conseil Général de votre région par exemple.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *