request.original_url.present?

Les colonies de vacances pour un enfant de 7 ans

Publié le janvier 07, 2017 par kidsvacances

Les colonies de vacances pour un enfant de 7 ans

Certains parents hésitent à envoyer leurs enfants de 6 ou 7 ans en colonie de vacances de peur qu'ils ne puissent pas s'intégrer. Pourtant, à cet âge, les enfants sont plus réceptifs à leurs entourages et aux activités qui lui seront proposées. Les activités sont très nombreuses et les animateurs sont formés pour rendre le séjour des enfants agréable.

Les inquiétudes avant de partir en colonie

À 7 ans, l'enfant a beaucoup d'appréhension quant au fait de faire un voyage seul sans sa famille vers un endroit où il ne connait personne. Il a peur de ne pas avoir d'amis, de s'ennuyer que ses parents lui manquent et d'autres inquiétudes. Mais d'un autre côté, certains d'entre eux sont plus intrépides et attendent avec impatience cette opportunité pour prouver qu'ils sont de grandes personnes. En colonie de vacances, il apprendra à développer son autonomie et s'ouvrira au monde, à ses copains de colos en premiers.

Quelle colonie de vacances pour un enfant de 7 ans ?

Il y a des colonies de vacances dans presque toutes les régions du pays, près de la mer, de la forêt ou en montagne. Les activités proposées aux enfants dépendent par la suite de l'environnement où s'est installée la colonie. En France ou à l'étranger, le but est de faire découvrir à ces petits un environnement qui leur est inconnu. Des associations organisent par exemple des colonies de vacances en Afrique du Sud.

Les activités en colonie pour les enfants de 7 ans

Un enfant de 7 ans n'est plus un bébé. Il est donc préférable de l'impliquer dans le choix de la colonie où il ira. En optant pour les séjours multi-activités, les enfants vont pouvoir s'initier à différents sports, mettre en avant leurs talents d'artistes ou encore faire la connaissance de la nature et de leur environnement. Équitations, danses, peintures, pêches, vélos, randonnées ou encore des ateliers de cuisines intéressants seront organisés pour les enfants de 7 ans.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *