request.original_url.present?

En colonie de vacances

Publié le décembre 30, 2016 par kidsvacances

En colonie de vacances, que fait-on?

Les organisateurs de colos pour les enfants et les jeunes mettent en place des séjours à thème très variés. Le sport est souvent à l'honneur. En hiver, les sports de glisse comme le ski sont bien entendu privilégiés. En été et au printemps, la palette est plus large: équitation,  kite surf, voile, tennis ou escalade, par exemple. Il n'est pas nécessaire d'être un grand sportif pour se lancer. Des groupes de niveaux encadrés par des moniteurs diplômés sont mis en place. Et si l'enfant n'arrive pas à se décider pour une activité sportive, les organismes proposant des séjours multi-sports sont très nombreux.

D'autres thèmes de séjours sont proposés et il y en pour tous les goûts: cirque, théâtre, multimédia, cuisine etc. Mais une autre formule rencontre un grand succès: la colonie linguistique ou internationale. Dans le premier cas, l'enfant va développer ses connaissances dans une langue étrangère. Dans le second cas, il va en plus passer son séjour avec des camarades de plusieurs nationalités. Le jeune va ainsi avoir la chance de découvrir d'autres cultures.

En colonie de vacances, où part-on?

La France est une destination privilégiée des colonies de vacances. On y trouve toutes sortes de paysages: mer, montagne, nature préservée, campagne avec des fermes à découvrir. Mais les plus grands peuvent avoir envie de partir à l'étranger: Europe, Etas-Unis.... Certains organismes de vacances pour adolescents proposent de découvrir New York, en petits groupe. Le départ du groupe est organisé depuis Paris ou depuis la province.

Au niveau de l'hébergement, là aussi, le choix est important. En hiver, les centres d'hébergement pour les enfants sont des gîtes, parfois situés au pieds même des pistes. En été, le participant à la colo peut opter pour un hébergement en dur ou un camping. Les jeunes qui ont envie de voir plusieurs aspects d'une même région partiront en camp itinérant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *