request.original_url.present?

Comparateur de séjours linguistiques

Publié le novembre 15, 2016 par kidsvacances

Comparateur de séjours linguistiques

Pourquoi partir en séjour linguistique ? Pour étudier et appréhender une langue vivante étrangère rien de tel qu'un séjour linguistique. Améliorer son niveau, le perfectionner avec des cours le matin puis une mise en situation l'après-midi avec une activité sportive ou culturelle, c'est possible !

Comment trouver son séjour linguistique ?

Aujourd'hui les principales motivations des jeunes pour les séjours linguistiques sont: l'immersion dans le pays, l'encadrement par des professeurs natifs de la langue, baigner dans la culture du pays et également se faire de nouveaux amis. Mais quelle école choisir ? Quel organisme correspond à mes besoins ? A mes attentes ? Telles sont les questions que l'on doit en effet se poser avant même d'effectuer un choix.

Comparateur de séjours linguistiques

Les principaux critères à retenir :

- l'âge: le séjour linguistique est généralement possible à partir de 6 ans. Mais un même centre ne pourra pas toujours accepter un très jeune enfant, un adolescent de 15 ans ou même un adulte.
- la langue étrangère: Selon la langue étudiée, les lieux proposés seront différents. Quelle culture je souhaite approfondir ? Quel climat je recherche ?

En ce qui concerne l'anglais, les destinations préconisées sont: l'Angleterre avec Londres, Cambridge ou Oxford mais aussi l'Irlande, l'Ecosse, les Etats-Unis, le Canada,  l'Australie, Malte ou même l'Afrique du Sud. Pour l'espagnol, il y a bien sur l'Espagne, mais aussi les Baléares, Cuba ou bien le Pérou. Enfin si je souhaite développer l'allemand, l'italien, le japonais ou même le chinois, le lieu du séjour linguistique différera encore. Le choix est très vaste, et il varie en fonction de la langue, du climat et de la distance recherchée.
- la date ou la période de vacances scolaires choisie
- les activités: les cours seront plus ou moins intenses selon les écoles ou les sites de séjours linguistiques. Ensuite la sélection se fera selon l'activité sportive ou culturelle choisie, et selon l'intensité des cours souhaitée.


Alors prêts pour un bain culturel ? Et comme on dit, les voyages forment la jeunesse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *