request.original_url.present?

Colonie harry potter

Publié le novembre 30, 2016 par kidsvacances

La colo Harry Potter : en France ou en Angleterre.

Merlin l'Enchanteur, Gandolf, les salamandres, la mandragore, la baguette magique ? Tout l'univers onirique de la saga en Haute Savoie, dans les Vosges ou dans le Calvados pour les petits apprentis sorciers. En Angleterre, à  Pointaplume, l'Ecole des Sorciers Savants pour s'initier à la sorcellerie, aux potions magiques, aux sortilèges.

Les multiples activités.

Les jeunes pourront fabriquer à loisir des potions en provoquant des réactions chimiques.  Ils apprendront à reconnaître un ornithorynque, des phasmes et les plantes carnivores  ils auront même la possibilité de créer leur patronus  pour se protéger durant leur séjour.

Ils aborderont le sujet du retour en arrière dans le temps, le sujet de la cape d'invisibilité ou de la création d'un hippogriffe.

En Angleterre : immersion linguistique et lieux de tournage.

Durant les veillées, de nombreux jeux sont proposés en anglais pour  jouer au loup garou, au grand jeu concernant l'univers d'Harry Potter ou bien au tournoi des trois sorciers.

Pour s'immerger encore dans l'univers de Harry, Ron et Hermione quoi de mieux que de visiter les studios où ils retrouveront les décors de huit films avec le Chemin de Traverse, la grande Salle de Poudlard et le bureau de Dumbledore.

Des vacances hors du temps.

Ce type de séjour vacances s'adresse avant tout aux fans d'Harry Potter car tout leur temps sera consacré à cet environnement imaginaire et à sa construction.

Grâce à la magie, ils aborderont la chimie, l'hippogriffe (mi-cheval mi aigle) fera l'objet de notions de génétique, ils auront aussi des notions d'optique avec  le fonctionnement des lunettes 3D au cinéma.
Ces séjours à thème favorisent souvent la connaissance en plus de l'immersion dans l'univers magique et linguistique qui est offert.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *