request.original_url.present?

Colonie escalade pas cher

Publié le décembre 07, 2016 par kidsvacances

Une association.

Souvent, les colonies de vacances peu onéreuses sont gérées par des associations. C'est le cas de la colonie escalade. Le but de l'association étant avant tout de faire découvrir au plus grand nombre la richesse d'un environnement.

Tarifs très attractifs pour diverses activités .

Pour une somme modique, les enfants et les adolescents de 7 à 17 ans ont la possibilité de bénéficier de 5 demi-journées d'escalade. Pour ce faire, ils sont équipés du matériel adapté et de plus, peuvent choisir entre plusieurs activités en dehors des périodes d'escalade qui sont : le vtt, le tir à l'arc, la randonnée, la baignade, le bivouac, la course d'orientation, la pêche, l'astronomie, le slackline (pratique devenue à la mode qui s'apparente au somnambulisme ).

L'hébergement et la restauration sont assurés pour 6 jours.

Cette colonie accepte les chèques vacances et les bons de la Caisse d'Allocations Familiales. Enfin, il est possible d'échelonner le paiement du séjour.

Sécurité et encadrement.

La colonie escalade pas chère limite son effectif à 16 jeunes par périodes de 6 jours. Un adulte encadre 5 enfants ou adolescents. Ce personnel occupe une double fonction, celle  d'éducateur sportif et d'animateur. Ce qui permet d'être encore plus  proche des jeunes vacanciers et donc de se montrer à l'écoute de leurs besoins.

Bon marché ne rime pas forcément avec absence de qualité.

Ce type de colonie associative a pour but essentiel de chercher à intéresser  les jeunes à l'environnement rural et montagnard  plus les tarifs seront attractifs et les prestations à la hauteur de leurs ambitions, plus ils gagneront en notoriété. Ce qui implique à plus ou moins long terme une fréquentation croissante du public dans ces milieux de moyenne montagne  et une sensibilisation  aux subtilités de l'escalade, à l'écologie et à la beauté des paysages.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *