request.original_url.present?

Colonie education nationale

Publié le novembre 10, 2016 par kidsvacances

Vous êtes un membre intégrant de l'éducation nationale et vous souhaitez bénéficier d'offres pour votre enfant la saison prochaine ? Sachez qu'il est tout à fait possible qu'il fasse une colonie de vacances auprès d'associations et de clubs tout en ayant des réductions.

Colonie de vacances ou mini-camp ?

Il existe de nombreux séjours découvertes d'une durée allant d'une à trois semaines. Un camp est organisé autour d'un thème tandis qu'une colonie est plus axée sur la découverte des lieux alentours. Tout dépend de ce que vos enfants aiment faire et de votre connaissance du sujet. Nous vous conseillons de regarder quelques sites internet et des forums avant de vous arrêter sur un choix trop vite. Il est important d'être bien renseigné sur les activités proposées mais aussi sur les différentes formules et l'organisation. Plus cela vous semblera clair, plus le choix vous paraîtra évident.

Conditions, réductions, quand et comment s'y prendre ?

Généralement, les parents commencent à réserver six mois avant le départ de leurs enfants, ce qui donne le résultat suivant : réservations en octobre pour un séjour à Pâques, réservations en janvier pour un séjour d'été. Pour autant, comme nous vous l'avons déjà indiqué, il vaut mieux avancer éclairé sur la question ! N'hésitez pas à contacter les associations et les mairies pour toute question, même si celle-ci vous parait incongrue. Vous avez le droit à des chèques vacances chaque année, c'est le moment d'en profiter ! Par ailleurs, certains sites internet proposent des réductions pour les membres de l'éducation nationale allant jusqu'à 15% sur certains séjours. Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de chances d'avoir des prix réduits. Par conséquent, que cela soit pour des vacances en France ou à l'étranger, vous avez un éventail de possibilités avec des propositions adaptées selon l'âge de votre enfant ! C'est le moment de vous renseigner pour la saison prochaine !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *