request.original_url.present?

Colonie de vacances toussaint 2015

Publié le décembre 17, 2016 par kidsvacances

Colonie de vacances toussaint 2015

Des colonies de vacances pour la Toussaint

La rentrée est à peine passée qu'il faut déjà penser aux vacances de la Toussaint. Deux semaines pendant lesquels il va falloir occuper ses enfants. Et pourquoi ne pas leur proposer une colonie de vacances ?

Les jolies colonies de vacances

Ils partiront découvrir un autre département, avec un peu de chance à l'autre bout de la France. Ils pratiqueront des activités amusantes et enrichissantes, des chasses aux trésors, de l'équitation... Ils visiteront des fermes, donneront à manger aux poules, aux canards et apprendront peut-être à planter des choux.

Les colonies de vacances sont le cadre parfait pour que les enfants apprennent à vivre en communauté, développent leur autonomie et la solidarité. Les colonies de vacances ont été créées autour de l'apprentissage de certaines valeurs comme l'entraide et la tolérance. Des éducateurs spécialisés sont là pour les encadrer et leur apprendre à participer à toutes les tâches de la vie en communauté : organisation, ménage, cuisine.. Des mamans seront ravis de cet apprentissage.

Colonie de vacances toussaint 2015

Des séjours pour tous

De 4 à 17 ans, il en existe pour tous les âges et sous toutes les formes. De nombreux organismes proposent des séjours en colonies de vacances pendant toutes les périodes de vacances scolaires, de la Toussaint aux grandes vacances. La durée des séjours s'étale de 4 jours à 3 semaines. L'hébergement se fait généralement en centre adapté mais parfois aussi en camping. La mer, la campagne, la montagne et parfois dans un pays étranger, tous les choix sont possibles ou presque. Les prix varient en fonction de vos envies et de vos demandes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *