request.original_url.present?

Colonie de vacances 2017

Publié le février 01, 2017 par kidsvacances

Colonie de vacances 2017

L'année 2016 va bientôt s'achever et laisse place aux nouvelles préoccupations : où vais-je bien pouvoir envoyer mon enfant en vacances en 2017 ? Pour quel organisme de colonie de vacances vais-je opter ? Pour quelle saison ? Et quelle destination ? Tous les ans, il s'agit des mêmes interrogations car il est indispensable de faire passer des vacances inoubliables à son enfant. 

Les critères de sélection de colonies de vacances pour 2017

Il convient de savoir, pour commencer, en quelle saison vous allez faire partir votre enfant. En effet, en fonction que vous décidiez d'une colonie de vacances pour l'été ou pour l'hiver : la destination changera et les activités pratiquées aussi. Ensuite, il vous faut choisir une colonie de vacances qui cible les enfants de la même tranche d'âge que le vôtre. Le rythme de sommeil, les activités proposées par l'organisme de colonie de vacances devront être adaptées à votre enfant. Enfin, choisissez un thème de la colo de vacances : sportive, musicale, découverte de la ferme ou des animaux, découverte des activités manuelles, de la photographie... Il en existe énormément et vous trouverez forcément la colo qui correspondra aux goûts de votre enfant. 

Colonie de vacances 2017

Pourquoi choisir une colonie de vacances ? 

Les enfants ont souvent plus de vacances que leurs parents et il ne serait pas juste que les enfants restent à la maison car leurs parents travaillent. Partir en colo c'est toute une aventure. Les enfants y font la rencontre d'autres enfants de leur âge qui deviendront pour certains amis pour la vie. Ils y découvrent de nouvelles activités mais également leurs premiers émois parfois. En tout cas, il s'agit d'une manière de permettre à l'enfant de profiter de premiers moments d'indépendance tout en s'assurant de sa sécurité pleine et entière. 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *