request.original_url.present?

Colonie d ete

Publié le décembre 23, 2016 par kidsvacances

Colonie d'été

Colonie d'été, un large choix d'activités

En été, les organisateurs de séjours pour enfants et adolescents organisent des vacances à thématiques souvent axés sur les activités en plein air comme l'équitation, le vélo, la colo multi-sports, l'escalade, le rafting... Le séjour peut prendre la forme d'un stage d'initiation ou de perfectionnement. En effet, des groupes de niveaux sont crées au début des vacances, pour que tous y prennent du plaisir.

Certaines colonies, d'été comme d'hiver proposent des activités en intérieur comme l'informatique, le théâtre, la cuisine, par exemple. Mais également, des activités en extérieur sont prévues en complément. De nombreux centres de vacances sont ainsi équipés d'une piscine et de vastes terrains de jeux.

L'été est aussi la saison idéale pour approfondir ses connaissances en langues en partant en séjours linguistique.

Colonie d'été

Colo en été, un large choix d'hébergement

Des séjours ont lieu traditionnellement dans des hébergements en dur ressemblant à des gîtes situés près de la mer, à la campagne ou en pleine montagne. Mais c'est aussi le moment idéal pour goûter aux joies du camping. L'enfant ou l'ado découvre alors la vie en collectivité sous la tente. Il participe activement au séjour. En France et à l'étranger, on trouve des campings avec des infrastructures de qualités, les pieds dans l'eau ou en pleine campagne. Il existe même des campings à la ferme. Les petits citadins sont ravis de pouvoir observer les animaux de près.

Pour les plus grands qui aiment le changement, des camps itinérants sont proposés. C'est l'idéal pour visiter une région en combinant parfois avec une passion. Ainsi, des randos de quelques jours à cheval sont proposées par des organismes de vacances. Le jeune vit alors une expérience inoubliable.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *