request.original_url.present?

Colo manga

Publié le janvier 16, 2017 par kidsvacances

Colo manga

La colo manga : un parfum du pays du Soleil Levant

Les mangas sont présents partout autour de nous : dans les bandes dessinées mais aussi dans les séries télé, les jeux vidéos, les jeux de société et une foule d'objets dérivés. La culture manga conduit forcément à la culture japonaise, la musique J Pop, les esprits et les monstres Yokai.

L'apprenti mangaka sera immergé dans cet univers pendant toute la durée de son séjour.

La création de manga

Le jeune va pouvoir lire à satiété des bandes dessinées japonaises et s'en inspirer pour créér son propre manga en respectant les codes enseignés par les animateurs spécialisés.

Les mouvements et l'anatomie des personnages, la réalisation du storyboard, le découpage, le crayonné, l'encrage et enfin la colorisation constitueront toutes les étapes qu'il devra franchir afin de réaliser son propre manga.

Il ne faut pas oublier que le mangaka est un artiste à part entière qui a appréhendé les nombreuses subtilités de cette forme d'expression.

Colo manga

Les atouts de la colo manga

Ce séjour s'adresse à des passionnés qui désirent donner libre cours à leur imagination et réaliser une oeuvre personnelle.

En effet, lorsque la planche sera terminée, elle sera imprimée et reliée. Le jeune aura vraiment l'impression d'avoir effectué un travail de professionnel.

Il est possible de « vivre l'expérience manga » matin et après-midi afin d'être plongé dans une totale immersion. Egalement, d'autres alternatives sont proposées en couplant avec des activités telles que la magie, le cirque, la pratique du quad, les randonnées nature...

Ce séjour reste une colonie avec des règles de vie en communauté à respecter afin que tous ceux qui y participent puissent s'épanouir.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *