request.original_url.present?

Colo enfant

Publié le décembre 21, 2016 par kidsvacances

La colonie de vacances est un moment dont se souvient un enfant toute sa vie : il y rencontre des amis qu'il garde, parfois, tout au long de sa vie, il y vit ses premiers moments de relative indépendance par rapport à ses parents, il y découvre de nouvelles activités... Il est indispensable de choisir une colonie de vacances qui plaira à votre enfant, dans laquelle il pourra s'épanouir. Pour cela, le premier critère qui doit être pris en considération est l'âge. Votre enfant doit évoluer avec des enfants de son âge dans un camp de vacances qui propose des activités pour enfant de son âge ainsi qu'avec des moniteurs habitués à encadrer des enfants de son âge. 

Le choix d'un camp de vacances qui corresponde au goût de l'enfant

Les colonies de vacance proposent des thèmes et activités différentes qui les distinguent les unes des autres. Si votre enfant est sportif : il sera plus opportun d'opter pour une colonie de vacances sportive : une colonie proposant, par exemple, une initiation à la voile, au ski, au quad... Pour les enfants ayant une âme d'artiste : la colonie musicale fera tout à fait l'affaire. Il existe également des camps de vacances proposant une vie à la ferme, une colonie de vacances linguistique, scientifique... Le choix revient à votre enfant. 

Où partir en colonie de vacances ? 

Un enfant peut être envoyé en colo enfant en toute saison. En fonction du thème de la colonie, des activités qui y seront exercées : il sera plus opportun d'opter pour l'hiver ou pour l'été : à la montagne pour les colonies de ski, à la campagne pour une initiation à la ferme par exemple et à la mer pour une initiation aux sports nautiques. Enfin, les colonies linguistiques privilégieront une destination dans un pays parlant la langue concernée. 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *