request.original_url.present?

Camps enfants

Publié le décembre 19, 2016 par kidsvacances

Les camps enfants sont de plus en plus prisés et pour cause ! Partir en colonie de vacances permet de faire de nouvelles rencontres qui deviennent, pour certaines, des amitiés longues. Partir en colos c'est profiter d'activités et d'excursions organisées uniquement dans le but de plaire aux enfants. Partir en colonie de vacances c'est profiter d'un avant-goût d'indépendance également puisqu'il s'agit de vacances sans les parents ! Nouvelles émotions, nouvelles rencontres, nouvelles activités : le rêve ! Mais, où partir en camp d'enfants ? Parmi les très nombreux camps qui existent, lequel choisir afin d'être sûr que votre enfant profitera d'un séjour de rêve ? 

Pour quel camp d'enfant opter ? 

Il convient de sélectionner, tout d'abord, une colonie de vacances de la tranche d'âge de votre enfant. En effet, il est indispensable que votre enfant puisse évoluer autour d'enfants du même âge et participer à des activités de son âge. Les organismes de colonie de vacances sélectionnent généralement des moniteurs habitués à encadrer et communiquer les enfants de la tranche d'âge qu'ils acceptent. Ensuite, il faut déterminer la saison à laquelle l'enfant va partir. En hiver ? En été ? Cela conditionnera, pour certains cas, la destination et parfois le thème du camp d'enfant. En effet, si votre enfant est sportif et qu'il souhaite partir en été : il sélectionnera certainement une colonie de vacances proposant du sport nautique tandis que s'il part en hiver, peut-être privilégiera t-il le ski. Quoiqu'il en soit, le thème doit être choisit en fonction de ses goûts : linguistique, musicale, d'activités manuelles, initiation à la ferme.... 

Obtenir de plus amples renseignements sur les camps pour enfant

Dès que votre choix s'est fait sur une ou deux colonies, rendez-vous sur leur blog ou leur site internet afin de vous faire une idée plus précise des programmes qu'ils proposent, du rythme apporté aux vacances, des moniteurs... Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises, contactez l'organisme par mail ou téléphone. 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *